Le féminin sacré et le masculin sacré ne peuvent exister l'un sans l'autre. Cela signifie que malgré nos associations culturelles du masculin et du féminin avec les hommes et les femmes, nous avons ces deux énergies en nous. Elles peuvent simplement ne pas être équilibrées.
"L'énergie du féminin incarne le nourricier, le guérisseur, le pacificateur compatissant, tandis que l'énergie masculine se concentre sur l'action et la réalisation", selon Shannon Kaiser. "Elles sont censées se compléter et se soutenir mutuellement : elles sont le yin et le yang."
Les qualités du féminin sacré peuvent être vues à travers de nombreuses traditions religieuses et spirituelles sous la forme de déesses et de figures féminines puissantes telles que Shakti dans l'hindouisme, Vénus dans la mythologie romaine.
Quelques qualités du féminin sacré :
Intuitif
Centré sur le cœur
Compatissant
Sage
Acceptant
Indulgent
Collaboratif
Réfléchissant
Créatif
Sensuel
Doux
Prendre des temps de repos. Comme l'explique Kaiser, nous sommes animés par un état d'esprit « en faire plus » et « être constamment en mission pour accomplir plus, faire plus, obtenir plus ». Pour résister à cette tentation, essayez de vous permettre d'être simplement et de ne pratiquement rien faire. Oui, rien !
"Dans le pouvoir de la pause, nous pouvons puiser dans la grâce divine du féminin", note-t-elle. Essayez de vous asseoir en silence pendant seulement cinq minutes. Pas de musique ni de distractions, accordez-vous juste un moment de repos.
Embrassez votre sensualité.
Elana Kilkenny note que l'énergie féminine sacrée embrasse tout ce qui est sensuel. Ne pas nécessairement confondre avec la sexualité, la sensualité est une question de plaisir physique, que ce soit sous la forme de soins personnels, de textures, de vues agréables, etc. C'est tactile, et Kilkenny dit que nous pouvons l'embrasser en « entrant en contact avec le côté sentiment de choses." Allumez votre bougie préférée, cuisinez un repas parfumé et laissez les odeurs et les goûts envelopper vos sens.
Tenir un journal. La réflexion et aller à l'intérieur de soi est une grande partie de l'énergie féminine divine. Donc, aller à l'intérieur de soi et tenir un journal, note Kilkenny, est une belle façon de prendre le temps de réfléchir et de puiser dans votre énergie féminine intérieure.
Kilkenny aime particulièrement la technique d'écriture des pages du matin de Julia Cameron, qui consiste à écrire trois pages sans s'arrêter chaque matin. Cette pratique peut vous aider à regarder à l'intérieur tout en puisant dans votre créativité, une autre qualité du féminin sacré.
Pratiquez l'amour de soi. Selon Kaiser, "la façon ultime d'embrasser le féminin sacré est de pratiquer l'amour de soi". Et cela signifie s'aimer tel que l'on est, et non tel que l'on pense devoir être. "L'une des plus grandes composantes de l'amour de soi est la compassion pour soi, et la compassion est le langage d'amour du féminin sacré", ajoute-t-elle.
Essayez de vous regarder dans le miroir et dites « Je suis prêt à activer la lumière divine en moi », suggère Kaiser. De plus, entraînez-vous à "vous voir dans les yeux de l'énergie source, Dieu, le divin, etc., qui est l'une des meilleures façons de vivre dans l'énergie du féminin sacré", note-t-elle.
Entrez en contact avec vos rêves. Interpréter vos rêves peut être un excellent moyen d'entrer en contact avec votre féminin divin car, encore une fois, c'est un moyen de réfléchir sur votre monde intérieur.
"Les rêves ont beaucoup de symbolisme qui peut se connecter avec des synchronicités et d'autres choses qui surviennent dans votre vie", explique Kilkenny. "Remarquer cela, en être conscient et être suffisamment présent pour s'y connecter entre dans la catégorie du féminin sacré."
Incorporez plus d'énergie yin dans votre espace. Kilkenny fait remarquer que le simple fait d'incorporer plus de "yin" ou d'énergie féminine dans votre espace est un moyen facile de faire circuler l'énergie féminine divine.
Le yin à la maison est très apaisant, Kilkenny suggère donc de donner la priorité à l'éclairage, aux couleurs et aux textures qui favorisent un environnement apaisant.
Privilégiez le « temps pour moi ». Tout le monde a besoin de temps pour se reconnecter à soi-même, explique Kaiser, c'est pourquoi elle a une pratique qu'elle aime appeler "un temps pour m'occuper de moi". C'est le moment de renouer avec votre moi intérieur, que ce soit par une prière du matin, une méditation, une sieste de chat l'après-midi ou en regardant le coucher du soleil, note-t-elle.
"Considérez ce moment comme un espace sacré pour honorer votre propre lumière divine", dit-elle. "N'annulez pas pour faire la lessive ou autre occupation - réservez ce temps pour vous chaque jour."
Puisez dans votre intuition. Nous connaissons tous l'idée de l'intuition d'une mère, l'intuition étant fortement liée au féminin divin. Puiser dans cette intuition est un excellent moyen de se connecter à votre propre énergie féminine en « allant à l'intérieur, en vous connectant et en voyant où vous en êtes », explique Kilkenny. Il s'agit de faire le calme en soi-même et de « ne pas aller chercher des informations vers l'extérieur, mais plutôt les recevoir de l'intérieur », ajoute-t-elle.
Rentrez à l'intérieur de vous-même avant d'agir. Et enfin, si vous cherchez à incorporer davantage le féminin divin dans votre vie, Kilkenny dit qu'une autre bonne façon de le faire est de prendre l'habitude d'aller à l'intérieur avant d'agir à l'extérieur.
"Si vous réfléchissez à la façon dont vous voulez gérer quelque chose dans la vie, vous pouvez soit saisir le taureau par ses cornes (ce qui serait masculin), soit il pourrait s'agir davantage d'une écoute intuitive et d'aller d'abord à l'intérieur pour obtenir une réponse avant de passer à l'action », dit-elle.
Connexion avec la nature. L'un des rituels les plus simples pour se connecter avec le féminin divin est de passer du temps dans la nature. "Nous pouvons nous connecter instantanément à l'énergie féminine sacrée en passant du temps avec la Terre mère", déclare Kaiser . "Dans la nature, l'énergie créatrice féminine se déchaîne - sa beauté physique est visible."
« La mise à la terre », alias « l'ancrage à la terre », est l'un des outils les plus transformateurs pour vous éveiller à votre lumière intérieure, ajoute-t-elle. Tout ce que vous avez à faire est de marcher, pieds nus, sur la Terre. "Même cinq minutes d'air frais ou une courte promenade pieds nus dans l'herbe peuvent suffire à éveiller votre divin féminin", dit-elle.
Traduit en français par la page Nilufer Alianah Art, article original de Sarah Regan
コメント