La crise de guérison est un processus naturel et bénéfique, même si cela peut paraître douloureux et pénible à vivre. En effet, lorsque nous traversons cette période, tous nos maux, symptômes, émotions dites négatives sont accentués. Le corps devient douloureux et l'esprit fragile. On peut alors se sentir vulnérable, affaibli, diminué.
Pourtant, la crise de guérison est un merveilleux moment de purification de l'âme et du corps, c'est un renouvellement complet de toutes nos cellules, une remise à neuf de nos énergies, on peut parler de régénérescence.
En effet, à l'intérieur de nos cellules, de notre corps, de notre mental, siègent nos expériences passées, nos douleurs, nos peines, celles-ci se cristallisent parfois jusqu'à faire corps avec nos cellules. Nous sommes donc alourdis par toutes ces toxines.
Et, lorsque nous sommes prêts à nous alléger, le corps va libérer toutes ces toxines, tous ces parasites, qui vont remonter à la surface quelque temps avant d'être évacués afin de laisser place à de nouvelles énergies. C'est donc à ce moment clé qu'apparaît la crise de guérison, lorsque toute remonte. Cette période est passagère, elle peut durer de quelques heures à 2-3 semaines, tout dépend de notre degré de lâcher prise. Plus les anciennes mémoires sont ancrées en nous, plus nous y sommes attaché, plus la crise de guérison sera longue.
En principe, ce sont les parties de notre corps ou chakras qui contiennent le plus de toxines qui vont nous faire le plus souffrir.
La crise de guérison n'est pas forcément physique, elle peut s’exprimer sous forme de déprime, insomnies, angoisses, fatigue, doutes... tout ce qui est d'ordre émotionnel.
Nous traversons ces crises à des moments clés de notre vie, lorsque nous sommes prêts à passer un nouveau plan de conscience et souhaitons nous délester de l'ancien. Cela peut être une séparation, une rencontre, une révélation, une initiation, mais aussi suite à un soin énergétique, une thérapie libératrice...
Alors, face à une crise de guérison, félicitons-nous de cette merveilleuse purification, acceptons cette étape qui nous rendra plus fort et plus grand.
J’insiste sur le fait que la crise de guérison intervient seulement après une prise de conscience, une initiation, un soin... alors que la maladie se répète continuellement, pour faire passer un message. La nuance est très importante. La crise de guérison est une libération de l'être, la maladie est un enfermement de l'être.
Emilie
Comentários