top of page
Rechercher
Photo du rédacteursandrine gourdy

L’amour de soi est la clé de toute forme de manifestation

Combien de vidéos YouTube sur la loi de l'attraction avez-vous déjà visionnées ? Combien d'articles sur la façon d'attirer une personne spécifique avez-vous déjà dévoré ? Je parie que vous méditez, visualisez, écrivez sur vos rêves et vos objectifs. Vous vous plongez dans l'état de gratitude, comme si tous les souhaits s'étaient déjà manifestés. Jusqu'ici, tout va bien. Mais, alors... Où est-il ? Où est le beau gosse dans la Ferrari rouge ? Où est la villa en Corse ? Croyez-vous que vous en êtes digne ? Pensez-vous que la réalisation de vos rêves est possible ? Osez-vous seulement rêver en grand ? Le pouvoir réside dans votre valeur personnelle, dans l'amour de soi...

Vous devez y croire avant de pouvoir le voir.

Aucune manifestation ne peut se réaliser et devenir un fait dans votre réalité physique tant que vous ne lui donnez pas la preuve de votre foi inébranlable. Vous devez penser que la chose existe déjà, qu'elle est gérable sans effort, donc attirée. Mais ce n'est pas tout... Vous devez avoir foi en votre valeur Chacun, dans son subconscient, est taraudé par la possibilité de ne pas mériter l'amour, l'attention ou le respect. Depuis que j'ai accepté mes petites bizarreries, mes imperfections, mes insécurités, je n'arrive plus à compter mes manifestations. Une simple pensée en passant se transforme souvent en une réalisation. J'ai arrêté de construire ma valeur sur mon apparence extérieure et la façon dont les autres me voient. Je ne me concentre plus sur ce que je souhaite, mais j'apprécie ce que j'ai.



L'amour de soi est la réponse à tout

Votre réalité est votre miroir. Ce que vous percevez n'est possible que grâce aux qualités que vous possédez en vous. Lorsque vous vous aimez, je veux dire que vous vous aimez vraiment, vos bizarreries comme vos vergetures, vous pouvez aimer les autres avec la même capacité. L'amour inconditionnel est uniquement déterminé par votre perspective du monde. Lorsque vous êtes amour, vous ne pouvez voir les autres qu'à travers la compassion et la compréhension, peu importe à quel point ils peuvent sembler vicieux. Ils n'ont pas nécessairement besoin de vous aimer en retour. Cela n'a pas d'importance. Vous n'aimez pas inconditionnellement quelqu'un parce qu'il est facile à aimer, gentil, généreux et doux. Ce n'est pas cela, l'amour inconditionnel. Vous aimez puisque vous voulez entourer les autres de votre affection, pas parce que vous voulez être aimé en retour. Cela ne se produira pas en un claquement de doigts. Mais les personnes difficiles sont là pour vous, les expériences de vie inconfortables nous servent, afin que nous puissions maîtriser l'acceptation de la leçon. Vous n'avez pas à tolérer une personne malveillante tous les jours. Vous n'avez même pas besoin de lui parler, mais rayonnez un amour inconditionnel envers elle, ne serait-ce que par la pensée. Les sentiments finiront par suivre. Nous nous améliorons chaque jour. Petit à petit. Cette approche est-elle difficile à exercer ? Au début, oui. Nous avons été conditionnés à aimer en échange de quelque chose, à donner tant que nous pouvons recevoir. Quand nous étions enfants, on nous a appris à agir gentiment afin de gagner le prix. Plus tard, nous avons été programmés pour obtenir de bonnes notes afin d'être validés, pour faire des compliments afin de recevoir un sourire en retour, de nous faire plus petit afin de pouvoir nous intégrer dans le monde des personnalités plus expansives et convaincantes. Nous avons oublié de nous élever comme le héros principal de l'histoire. Nous avons appris à critiquer et à pleurnicher sur l'injustice du monde dès lors que nous nous sentions indignes. Le jugement gâche tout.

  • Là où il y a jugement, il n'y a pas de compassion.

  • Là où il y a le jugement, il n'y a pas de compréhension.

  • Là où il y a le jugement, il n'y a pas de place pour s'améliorer.

Une fois que vous cessez de jeter des étiquettes, l'amour inconditionnel peut naître.

La manifestation peut être compliquée si elle préoccupe votre esprit.

Lorsque vous devenez un fervent adepte de la loi de l'attraction, vous pouvez être écrasé par l'importance que vous accordez à la manifestation elle-même. Vous affirmez que la chose que vous recherchez est bien plus importante que vous. N'oubliez pas que vous êtes le héros dans cette histoire. Faites une pause dans votre visualisation pendant un moment. Prenez le temps d'apprécier le banal qui vous est présenté. En vous concentrant sur les privilèges, les petites choses qui se transforment en bénédictions, vous reconnaissez à quel point vous êtes digne des richesses de la vie et la vie vous le prouve quotidiennement. Plus vous appréciez de choses dans votre vie, plus votre valeur personnelle monte en flèche. L'épanouissement intérieur, la paix, l'abondance et la sécurité sont tellement plus importants que toute preuve physique.

Soyez suffisamment égoïste pour faire de vous-même une priorité.

Vous ne pouvez pas verser de l'eau d'une bouteille vide, n'est-ce pas ? Vous devez d'abord vous remplir d'amour avant de pouvoir servir les autres. Ce n'est qu'alors que vous pourrez verser de l'amour dans le bol de tous les autres, en le remplissant d'acceptation et de chaleur envers chaque être humain. Vos manifestations dépendent de votre conviction d'être digne. Je vous mets au défi de vous aimer pour ce que vous êtes, vos formes et vos tailles, les valeurs qui déterminent votre perspective. Votre caractère unique est inégalé. Revendiquez-la comme votre force. Vous pourriez dire : "Bien sûr que je m'aime, et je veux ce qu'il y a de mieux pour moi".

  • Est-ce que dire non est facile pour vous ?

  • Faites-vous passer vos besoins avant ceux des autres ?

  • Prenez-vous soin de votre corps avec soin et compréhension ?

Si la réponse est "non", n'adoptez pas l'attitude d'un enfant têtu de dix ans qui a trop peur d'affronter la vérité. Vous ne pouvez vous développer qu'en vous confrontant à des croyances inconfortables. Une estime de soi stable est la base de votre bonheur. Parce que je suis égoïste, je peux aimer. J'ai la capacité de couvrir les autres de respect, de joie et d'appréciation. Je m'aime moi-même avant toute autre personne. J'honore mes souhaits et toutes mes émotions. Je n'ai pas besoin de likes, d'approbations, de compréhension. Je les porte en moi. Je ne cherche pas la vérité à l'extérieur. Je l'ai en moi. Je ne chasse pas l'amour partout. Je vis l'amour à l'intérieur de moi. L'Univers est vaste et abondant. Sa magnificence éclaire chaque particule de votre être. L'Univers est le créateur, la source, l'origine. Puisque nous sommes le miroir de l'Univers, nous sommes également remplis d'une beauté, d'une abondance et d'un but sans fin. Ne l'oubliez jamais. Vous êtes la beauté. Vous êtes la richesse. Vous êtes l'amour et la joie purs.

L'amour de soi est une célébration.

Une célébration de qui je suis, de qui je deviens constamment, de tout ce qui est, de tout ce qui m'entoure. Alors célébrons la vie au lieu d'essayer de réparer quelque chose qui n'est pas cassé du tout. Plutôt que de trouver des défauts dans la perfection de ce qui est, apprécions ce que vous avez à vivre. Et si nous commencions à cultiver l'amour de soi en nous ? Commencez simplement par ce seul rituel quotidien. Ensuite, si toutes les actions et les paroles découlaient de l'amour et de compréhension, imaginez à quel point nous influencerions le monde, la nature et l'humanité vers un avenir meilleur et plus sûr pour notre planète ? A votre estime personnelle !

8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page